samedi 22 février 2014

LSD

Les chiens aboient ; la caravane passe.

Les bestioles que franchement je n'aime pas trop parce qu'elles sont un peu con et bavent partout, et que même une des leurs m'a bouffé un bout de doigt quand j'étais petite, gueulent, ou enfin ouvrent leur gueule pour émettre un son on ne peut plus désagréable ; pendant ce temps, l'ersatz du camping-car s'impose à mes yeux.

Si les os pouvaient parler vous sauriez que les dents du sous-entendu vont parfois sous les futaies. Mais lorsque le véhicule de Coluche et Gad Elmaleh sort de la route, les traits mol hauts.

Les soi-disant "meilleurs amis de l'homme" pour se faire entendre par le voisinage émettent un cri court, sec et strident, la maison à roulette tractée par cinq sièges à roues dans un ensemble motorisé couvert de métaux fondus et arrondis puis redurcis et peints, dégageant une fumée opaque, polluante et nauséabonde avance sur la route millimètre par millimètre, à une allure plus ou moins rapide selon les points de vue.

Les canidés ouvrent leurs gueules béantes pour émettre un fort son gras, la roulotte va au loin.

Les être vivants à poils longs ou courts, meilleurs amis de l'homme, ouvrent grand leur gueule afin de permettre, à l'aide de fortes contractions musculaires, l'expulsion de l'air contenu dans leurs poumons et ainsi faire vibrer leurs cordes vocales...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire