date : - 800 av JC
Lieu : chez Michel
Météo : tempête de neige
Heure : 12H14
Personnages : Mary Poppins et Michael Jackson
J'ai rendez-vous chez Michel pour une table tournante.La montée difficile vers Solbach me donne un avant-goût de cette soirée dans les ténèbres. Tous les invités sont là autour de la table ronde ; les mains en lévitation se frôlent. La table se met à danser, notre premier contact : Michael Jackson. La table se soulève à plus de deux mètres, contact avec Mary Poppins et nous remontons à -800 avant JC. Le silence puis on retombe à 12H14 du même jour. Une manière comme une autre d'apprendre la mort d'un proche.
En l'an -800 avant JC Michael Jackson était chez lui. A midi quatorze, la tempête a commencé et à ce moment Mary Poppins est venue sauver Michael Jackson de la tempête de neige.
Michael Jackson venait de sortir de sa 42ème cure de rajeunissement lorsqu'il se rendit compte que cette fois-ci la dose était plus forte que d'habitude. Il se trouvait projeté en -800 av JC. Une tempête de neige le fit se réfugier dans une grotte de pierre bleue qui lui sembla accueillante car à l'entrée était écrit : "Chez Michel". Midi quatorze sonna au loin lorsqu'une bourrasque plus forte que les autres fit descendre de la trouée juste au-dessus de sa tête un personnage étrange aux pieds de danseuse. "Qui êtes-vous? demanda Michael. Mary Poppins répondit l'intéressée. Et si nous dansions?.."
Le cadran solaire venait de sonner 12H14. La porte était entrouverte, dans l'ombre du rideau se distinguait une chevelure bouclée, un nez retroussé. Dehors, la neige tombait à flot, en silence mais avec la porte entrouverte, le coton glacé blanc s'amassait sur le tapis en soie de Chine. Quand soudain on toqua aux carreaux. "Eh.. Michou.. T'es où ?" La personne assise à la fenêtre grommela quelque chose de totalement inaudible. "Allez, tu f'ras un kiss à JC. Les Smith m'attendent!" Elle partit puis reparut : "Au fait, je suis fan, j'ai le 33 tours de Billie Jean!" Michael acquiesça d'un sourire et alla aux toilettes en moon-walk.
Solbach, ce petit village d'un continent rompu aux climats rudes, ce jour-là, tempête de neige ; il n'attendait que cela pour blanchir sa peau : Michael Jackson toujours plus blanc, il était 12H14 et enfin son visage attrapait cette pâleur tant désirée. Il avait déjà eu à faire à la rebouteuse Mary Poppins mais sans succès. Une seule solution, la neige et le froid.
Sans déconner, j'vous jure c'est arrivé. D'ailleurs je n'en reviens encore pas. Je voulais aller danser chez moi... Impossible de trouver un taxi. Heureusement Mary était là, en deux coups de parapuie nous v'là dans les airs. Lorsqu'une tempête de neige, à 12H14, nous projeta en l'an 800 avant JC... et là, gros délire. L'empereur Michael Jackson fête ses 50 ans. La suite vous la connaissez : il meurt dans mes bras!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire