vendredi 31 janvier 2014

CADAVRE EXQUIS

31 janvier 2014

Ce matin-là, le soleil ne se leva pas car le réveil était bloqué sur 3h30. Firmin eut du mal à se lever. Son cheval hennissait dans son corral. Elle pensait qu'il lui fallait une promenade et galoper dans la prairie. Ce cheval était magnifique et si fougueux. Il la comblait chaque soir au-delà de ses désirs les plus fous. Il n'y a que les supers tenues dont elle rêvait depuis des ans qui n'arrivaient jamais. Surtout la scaphandre ; il aurait été très utile. Et c'est ainsi qu'il périt au fond des mers.
Ce matin-là, le soleil ne se leva pas. Il avait picolé avec ses potes, les étoiles, la veille, et se tapait une gueule de bois carabinée. La barre ! Quelle barre ? La barre à mine bien sûr ! Ah ! Ces voisins sont insupportables ! Nuisance sonore. Appelons les pompiers ! Heureusement, ils arrivèrent promptement. de partout ils sortirent leurs sandwiches au jambon. Dommage de ne penser qu'à manger...

Ce matin-là, le soleil ne se leva pas car le réveil ne sonna pas. Enfin, c'est ce que Gérard s'imagina... Il repris son courage et repartit à la recherche d'une allumette. "Je voulais faire sauter tout le quartier. Il fallait que je trouve un plan d'attaque. Gui : Taxe sur les transaction : ATTAC. Attaquons ! Attaquons ! Qu'un sang impur arrose nos sillons. Et viva Zappata !

Ce matin-là, le soleil ne se leva pas. Quel bonheur, pas de jour, pas de boulot. Mais il faudrait allumer les lampes. Malheureusement, l'électricité ne fonctionnait pas, les gens allumaient des bougies. Et ils allèrent se recoucher, heureux. Le lendemain matin... Il prit ses lèvres épaisses entre ses deux doigts. Et serra fort, fort. Non, je ne puis lui faire ça, c'est trop cruel. Et pourtant j'en ai tellement envie. Quel sale gosse je fais. Est-ce ma faute à moi si je suis comme je suis ? Et ben non ! Et j'emmerde la maréchaussée.

Ce matin-là, le soleil ne se leva pas. Les gens restèrent au lit. Ce qui leur donna des idées coquines. Soudain, elle enleva son boléro. Montrant à tous ses seins admirables et lourds. Encore du silicone à tous les étages. Ouais, poupée, t'es magnifique. Oh, Johnny ! Lui répondit-elle, c'est donc vrai on va se marier ? Moi j'aime l'amour qui fait mal... Allez Johnny, on y va.

Ce matin-là, le soleil ne se leva pas. La lune surgit à sa place. les étoiles étincelaient dans le ciel et la lune rapetissait, rapetissait... Et le soleil grandissait, grandissait... C'était comme une étoile filante au firmament. Est-ce possible ? Mais oui, tout est possible dans ce bas-monde. Si nous étions là-haut, dans le haut monde, rien ne serait possible et alors, tout serait différent. Et oui, mais il est où ce monde ?

Ce matin-là, le soleil ne se leva pas malgré le ciel dégagé. Pourtant je m'étais levé de bonne heure et de parfaite humeur. Youpi, en avant. Etait-ce possible d'avoir encore autant d'énergie ? Bien sûr, car, en réalité, robot survitaminé, il fonctionnait avec des piles alcalines. Etait-ce bien écologique tout ça ?? Mais qu'est-ce que l'écologie quand tout va péter ? Ah ça c'est sûr, on n'en aura plus rien à faire et tout le monde sera content.

Ce matin-là, le soleil ne se leva pas. Une ombre maléfique se répandit sur la terre. Serait-ce la fin du monde ? se demanda-t-elle en se servant un verre de rhum. Si je continue ainsi, je vais être complétement pétée. J'aurais pas du inhaler tout cet alcool à brûler. Au prix du litre, ça allait me coûter les yeux de la tête. Mais je devais absolument aller jusqu'au bout. Au bout de quoi ? Au bout de la queue de la grenouille bien sûr !

Ce matin-là, le soleil ne se leva pas. Pourtant je m'était habillé de bon heure sur mon 31. Pour quoi faire, le 31 ? C'était le seul numéro qui réponde encore. Elle avait appelé SOS Amitié, la Maison Blanche et même le comité de soutien à Dieudonné... Rien ! Dégoutée, elle se mit à bouffer tout ce qui se présentait devant elle. Si la fin du monde est pour maintenant, autant en profiter. Et c'est pourquoi je décidai de sauter sur mon lit toute la journée. Le matelas grinçait, le voisin commençait à toquer au mur. Neuf mois plus tard, pic de naissances !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire