31 janvier 2014
Un étui à lunettes en cuir rouge
Germain avait passé toute sa vie dans les forêts amazoniennes afin de trouver le fameux serpent rouge à deux têtes, quasiment disparu de la surface de la terre. Arrivé à l'aube de sa quatre-vingtième année, enfin il le débusqua et l'abattit de deux flèches empoisonnées entre ses quatre yeux. L'artisan du village voisin confectionna avec sa peau lustrée cinquante étuis à lunettes. En remontant le fleuve avec cette cargaison, sa barque prit l'eau et il ne put sauver qu'un seul étui, témoin de toute une vie de chasse.
Un gant
La personne à qui appartient ce gant a perdu sa main gauche. Elle a une main artificielle et ce gant lui permet de la cacher.
Un spéculoos
Ce petit objet, belge de surcroît, lui est absolument précieux. Il est en fait un concentré de souvenirs heureux. Lotus, fleur de lotus, mers du sud, nuits câlines, nuits félines. Spéculation amoureuse, vibration jusqu'à l'os, douceur chocolatée de la caresse tant attendue.
Un briquet
Facile à tenir dans une main lors d'une pensée morose, il suffit d'activer une petite molette pour retrouver l'étincelle, voir la flamme de la vie.
Un couteau Laguiole
Quand les hommes du GIGN s'approchèrent du cadavre déchiqueté de M. X, ils remarquèrent, serré dans son poing un objet qui dépassait légèrement. Ouvrant la main, ils découvrirent un Laguiole au manche patiné et à la lame usée par d'innombrables affûtages : l'arme du crime, cette lame qui avait égorgé, dépecé et mutilé des dizaines de victimes. L'unique souvenir, l'unique objet que M. X gardait de son enfance. Ce cadeau de Noël quand il avait 4 ans et que son chat avait étrenné.
Une pierre semi-précieuse
Cette pierre a été choisie avec un soin tout particulier, car elle lui permet d'équilibrer certaines de ses angoisses. Par son caractère unique, elle ne s'en séparerait pour rien au monde, et la garde précieusement sur elle, depuis très longtemps. Elle avait été choisie par un être cher, aujourd'hui disparu, à l'occasion d'un évènement très fort.
Un porte-clé à motif marin
C'est le seul objet qui me parle de mon amant disparu tragiquement en mer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire